Accueil > geek, Version Francaise > Telecharger des MP3 gratuits – sans HADOPI

Telecharger des MP3 gratuits – sans HADOPI

Vous trouverez ici les différentes techniques pour télécharger en toute liberté, de manière gratuite, et sans aucun moyen de se faire prendre 🙂

Le Concept

Le concept est de comprendre Hadopi, c’est-à-dire de quelle facon le gouvernement peut et va vous envoyer ses fameux avertissements. Une fois que l’on a compris, il suffit de trouver des failles dans le système et de les exploiter !

HADOPI

On en parle tout le temps mais qu’est ce que c’est vraiment ?

Ce très bon site nous donne toutes les données et actualité sur ce sujet [Lien] ainsi que les avancées et mésaventures du projet.

Pour se donner une idée, HADOPI c’est un ordinateur qui est sur Internet et qui

  1. Récupère les adresses Internet de toute les connections qu’il rencontre sur les réseaux de partage,
  2. Fait le tri pour récupérer que les adresses françaises,
  3. Demande au fournisseur d’accès à Internet de mettre un nom et une localisation physique associée a cette adresse Internet.
  4. Vous envoie la lettre à votre domicile vous dénonçant de fraude.

Les trous et solutions

Vous l’avez compris, il existe plusieurs façons assez facile de mettre de cote ces restrictions !

Et cela au niveau de toutes les étapes de fonctionnement du logiciel Hadopi explique ci-dessus.

  1. Cela ne se passe que sur les réseaux de partages de Peer-to-Peer comme le BitTorent or Emule, il suffit donc de les éviter ! Et il existe un bon paquet de moyen pour les éviter 😀
    1. Le partage physique : Allez chez votre pote et piquez lui sa collection de MP3.. Oui oui c’est même plus social que Facebook !
    2. Le téléchargement direct, Il existe plein de site de stockage ou vous telechargez le fichier directement depuis le site sans passer par le système de partage, ces sites sont Rapidshare.com, MegaUpload.com, Hotfile.com, MediaFire.com, File2Box.com, 4shared.com… Et c’est une liste non-exhaustive
      Comme vous le constatez il y a un bon paquet de site a votre disposition pour faire du téléchargement direct !
      Il suffit de trouver un moteur de recherche sur ces sites car pour la plus part d’entre eux ne le propose pas. Un site facile d’accès est www.filestube.com , simple et clair.
    3. Le streaming: Comme a la belle époque ou on enregistrait la radio sur nos cassettes audio pour pouvoir réécouter en boucle… Les moyens ont changés mais le principe reste le même, Il suffit d’avoir un logiciel qui récupère tous les sons qui sont envoyés dans les hauts parleurs de votre ordinateur. Il suffit de se connecter sur la webradio de votre station favorite, ou de se connecter sur des sites qui proposent de la musique (sans autoriser le téléchargement) comme www.deezer.com, www.lastfm.com, www.pandora.com. Ensuite, après l’installation d’un logiciel gratuit comme www.mp3mymp3.com il est facile d’enregistrer tout ce qui sort de votre carte son.
    4. Récupérer le son d’une vidéo: Comme la plus part des artistes mettent leur vidéo clip sur des sites comme Youtube, il suffit d’avoir un système qui sépare le son de la vidéo et vous obtenez votre musique! Pas besoin d’installer de logiciels compliqués, Rendez vous sur www.listentoyoutube.com ou www.cliptomp3.eu pour ce genre de manipulation
  2. Ne pas avoir une adresse de connexion française est le deuxième moyen pour éviter les sanctions. Il suffit de faire passer toutes les données envoyées sur les réseaux de Peer-to-Peer par un serveur qui se trouve en dehors de nos frontières. (pour info, la Suède c’est in paradis pour ca) Je le recommande moins car c’est soit couteux et rapide, soit lent et gratuit.
  3. Ne pas télécharger a partir de votre connexion mais essayez plutôt de *demander* a votre voisin de vous *prêter* sa connexion pour que vous puissiez télécharger des fichiers illégaux depuis chez lui. Comme ca vous ce n’est pas vous qui recevrez le courrier – Oui c’est méchant je sais..

Au final

Pour la musique, c’est relativement simple de trouver sur Internet, il suffit de savoir chercher…

Pour le reste des gros fichiers, cela reste plus simple de continuer a télécharger sur les réseaux de Peer-to-Peer mais en prenant ses précautions (a venir dans un article suivant)

****Attention:****
1. Ceci est ILLEGAL, dès que vous avez ce type de fichier sur votre ordinateur, vous devenez un pirate. Ce contenu est à titre purement informatif.
2. Les sites que j’ai visités sont parfois plein de cochonneries (virus, spywares, …). Je l’ai fait avec la dernière version de Firefox, l’extension AdBlock+, l’extension NoScript et un bon antivirus (CHAUDEMENT RECOMMANDES POUR TESTER TOUT CELA), qui me protègent assez pour que je me sente en sécurité devant la plus part des sites. A vous d’évaluer vos connaissances pour accéder en toute sécurité a ce genre de site sans polluer votre ordinateur.
******************

Catégories :geek, Version Francaise
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire